Concert «Odyssée au coeur de l’eau»: au-delà de la musique

CONCERT-BÉNÉFICE. La Fenêtre, Centre d’immersion aux arts, présente ce samedi 28 mars un concert-bénéfice intitulé «Odyssée au cœur de l’eau». Il aura lieu au Musée québécois de culture populaire à compter de 19h.

Les participants aux ateliers de chant-création et de théâtre de La Fenêtre se joindront à des musiciens de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières (OSTR) et aux élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. Sans oublier la participation exceptionnelle de Gilles Bellemare, chef d’orchestre, Denis Dion, compositeur et Philippe Bournival, pianiste et improvisateur.

«Ça m’émeut de voir des gens avec tant de bravoure et qui font des choses que je n’aurais pas le courage de faire. J’ai remarqué le dévouement et la détermination qu’ont ces gens pour donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est épatant!», témoigne Denis Dion.

«J’ai été touché et ému d’être invité comme président d’honneur, souligne Yvon Noël, directeur général du Musée québécois de culture populaire. Soutenir La Fenêtre, c’est aussi soutenir ses valeurs. On espère amasser 12 000$ dans la communauté afin de soutenir La Fenêtre et sa mission.»

Prix

Les billets sont disponibles à La Fenêtre (460 rue St-Georges) au coût de 100$ pour les billets Prestige ou de 40$ pour les billets réguliers. Le billet Prestige inclut un cocktail, une participation au tirage de prix de présence ainsi que le livret de la soirée. Un reçu de 50$ vous sera également remis.

Un grand projet

«Ce projet est né il y a deux ans, confie Magali Lemieux. J’ai appelé Denis Dion et je lui ai demandé de faire une création adaptée pour mon choeur, pour ma gang. Denis a dit oui! Ensuite, je voulais un orchestre et Denis a pensé aux étudiants du Conservatoire. Gilles Bellemare a embarqué lui aussi!»

«Il aura des musiciens de l’OSTR et on les remercie de leur contribution. Il y aura aussi des interprétations poétiques avec des costumes. Bref, il y aura de tout!», conclut-elle.

Pour commander les billets ou pour informations, contactez le 819-697-2787.