Comiqu’Art: zoom sur les bédéistes invités

Comiqu’Art: zoom sur les bédéistes invités

C’est ce weekend qu’aura lieu le Comiqu’Art de Trois-Rivières au parc des Chenaux, dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Le volet BD prendra une place importante durant l’événement, pour une deuxième année consécutive. Voici un petit aperçu des bédéistes invités qui seront sur place.

Alex A. | «L’Agent Jean»

Grâce à ses dessins ludiques et colorés, Alex A. entraîne ses lecteurs dans les folles aventures de l’agent Jean, campé par un orignal. On se retrouve plongé dans un monde rempli de criminels, de terroristes et de complots gouvernementaux, où une organisation protège secrètement le monde…mais l’agent Jean fait basculer l’équilibre mondial.

Annie Groovie | «Léon»

Le petit Léon n’a plus besoin de présentation. Ce petit cyclope a une vision particulièrement unique du monde qui l’entoure. Il aime jouer des tours et faire rire. Il finit toujours par sortir des situations cocasses dans lesquelles il se retrouve. Léon est né en 2003 sous la plume d’Annie Groovie.

Freg et Makina | «La bande à Smikee»

Petits nouveaux dans le monde de la bande dessinée québécoise, Freg et Makina (frère et sœur!) ont récemment lancé le premier tome de la série «La bande à Smikee» mettant en vedette de bien drôles de monstres: le spectre Smikee qui ne se fait pas prendre au sérieux (à son grand dam!), le vampire Ramone qui ne boit pas de sang, Gégé le mort-vivant au cerveau proéminent et Guzume, un œil volant…non-voyant!

Yohann Morin | «Les Québécois»

Yohann Morin a entamé sa carrière en étant caricaturiste. On a notamment pu apprécier ses BD dans les magazines Safarir et Bédélirium. Dans sa série «Les Québécois», il s’amuse à nous caricaturer dans nos qualités et nos défauts comme société, car même si on est chaleureux et accueillant, il nous arrive aussi d’être obstineux et chialeux…

Frédéric Antoine | «Biodôme» et «El Spectro»

Créé en collaboration avec Yohann Morin, «Biodôme» suit les aventures de Baxter le lynx et Marco la loutre qui profitent de leur cohabitation pour jouer des tours pendables à ceux qui les croisent…tout en évitant les foudres du chef-animalier…

Dans la série «El Spectro», Frédéric Antoine combine les univers pulp et Lucha Libre pour établir la trame qui accueille les aventures d’El Spectro, ce catcheur mexicain/justicier masqué. Bref, il est un héros sans peur et amateur d’action!

Jocelyn Jalette

Jocelyn Jalette multiplie les projets depuis de nombreuses années. On lui doit notamment les décors des nouveaux albums de Gargouille, une guide pédagogique sur la bande dessinée, Un peuple en otage, Échec à la guerre, Balle perdue pour David Gérald, ainsi que La grosse machine et David Gérald affronte l’Harmatan qui se veulent des romans illustrés et informatifs sur l’environnement et la démocratie.

Le Comiqu’Art se déroule les 20 et 21 juillet au parc des Chenaux. Programmation complète au www.comiquart.ca. (MEBA)

À lire aussi> Le Comiqu’Art passe de quatre à deux jours d’activités

Poster un Commentaire

avatar