Comédie et amour interdit au Théâtre des Nouveaux Compagnons

THÉÂTRE. Le Théâtre des Nouveaux Compagnons (TNC) fera passer ses spectateurs du rire aux larmes cette saison.

Trois pièces figurent au programme de cette 98e saison.            

Du 9 au 18 novembre, «Silence en coulisses», de Michael Frayn, occupera la scène de la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture. Alors que le spectateur croira assister à une comédie traditionnelle, il se retrouvera témoin des dessous de la création et de la présentation, tel en voyeur.

La pièce, qui mettra en vedette Éric Ahern, Erik Ayotte, Isabelle Lacroix, Ève Lisée, Roxanne Pellerin et Claude Rioux, promet d’être burlesque et de présenter des personnages attachants. La mise en scène sera assurée par Annie Trudel.

Pour lancer l’année 2018, le TNC présentera «Le pillowman», c’est un peu Kafka qui rencontre les frères Grimm. La pièce transporte le public dans un état totalitaire sans nom où des policiers interrogent un écrivain à propos du contenu horrible de ses histoires et des ressemblances troublantes avec une série d’incidents qui ont eu  lieu dans la ville.

Cette comédie vivifiante et dérangeante, qui sera présentée du 19 au 22 janvier à la salle Louis-Philippe-Poisson, se veut un conte moderne abordant les blessures que l’on porte en soi et d’amour entre deux frères. La distribution est composée de Martin Bergeron, Patrick Lacombe, Jean-François Pinard et Patric Saucier.

La troupe changera de registre du 12 au 21 avril avec la pièce «Le génie amoureux» qui parle d’un amour interdit entre un génie et un humain. La pièce sera mise en scène par Robert Turcotte.

Les billets de saison et la possibilité de réserver un siège sont disponibles à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson ou au enspectacle.ca. L’abonnement comprend un billet pour chacune des pièces. Les billets individuels sont également en vente.

Pour faire un don au Théâtre des Nouveaux Compagnons: http://tnc.quebec