Cirque du Soleil : 64 000 visiteurs
CIRQUE. Le spectacle Le Monde est Fou du Cirque du Soleil a été vu par 64 000 visiteurs, sur 20 représentations, à l’Amphithéâtre Cogeco cet été. Cela représente une occupation de salle de plus de 96,5 %.
Le spectacle en hommage au groupe Beau Dommage a fait salle comble pour la majorité des représentations. La moitié des spectacles ont été présentés à guichets fermés et les dix autres représentations ont affiché des foules d’environ 3 000 spectateurs.
Plus de 66% des spectateurs qui se sont procuré un billet pour le spectacle sont originaires de l’extérieur de la Mauricie. Un peu plus de 12 % de billets vendus ont trouvé preneur auprès des gens du Centre-du-Québec.
Parmi les régions plus éloignées, on remarque un bon intérêt dans la Montérégie (10.65 %), Lanaudière (7.01 %), Montréal (6.97 %) et Québec (5.98 %).
«Pour moi, le plus grand succès de tout ça, au-delà des chiffres, ce sont les témoignages des gens, confie le maire Yves Lévesque. J’ai reçu une quantité incroyable de courriels de gens qui m’ont dit que c’était wow. C’est ça, pour moi, la plus belle réussite.»
«Des démarches ont déjà été entreprises pour l’an prochain. Dans un futur assez proche, on dévoilera tous les détails», souligne le directeur général de la Corporation des Événements de Trois-Rivières, Steve Dubé.
8 100 $ remis à Leucan
Plus de 2 500 passagers sont montés à bord des vélos-taxis de Michel Letarte. Grâce aux bénévoles qui ont pédalé à chacune des représentations, c’est 8 100 $ qui ont été amassés pour Leucan.
Les navettes, orchestrées par la Société de Transports de Trois-Rivières, ont transporté plus de 3 700 passagers.