Ciné-Campus Trois-Rivières lance sa programmation 2022-2023

Ciné-Campus Trois-Rivières en sera à sa 55e saison, ce qui en fait le plus ancien et le plus important ciné-campus en Amérique du Nord. Plus d’une trentaine de films seront offerts au grand écran cette année, si la pandémie coopère.

Ciné-Campus Trois-Rivières ouvrira la saison avec Mères parallèles, de Pedro Almodovar, le vendredi 9 septembre, dès 19h30, à la salle Léo-Cloutier du Séminaire Saint-Joseph.

« On est vraiment content d’être dans une vraie relance cette année parce que nos deux dernières saisons n’ont pas été complètes. On espère d’ailleurs ne pas avoir de soucis cette fois et pouvoir présenter notre saison en entier. Au total, nous allons offrir 32 présentations, dont 20 ont été dévoilés. On se garde toujours une dizaine de représentations surprises, en attente à savoir si de bons films sortiront pendant la saison ou encore si on pouvait ajouter certains films qui gagneront d’autres prix », lance Stella Montreuil, directrice générale de Ciné-Campus Trois-Rivières.

« Au niveau de la programmation, on offre encore une grande diversité de films, passant par la chronique, la comédie, la comédie dramatique, les contes, le drame de mœurs, le drame biographique, le drame policier et des documentaires, bref de tous les genres. Nous avons plusieurs films qui ont gagné des prix, notamment des prix Écrans canadiens, des Oscars, des Césars et des Goldens Globes. Nous aurons deux films de femmes québécoises, soit Bootlegger, de Caroline Monnet, et Une révision, de Catherine Therrien. Une fois par mois, nous aurons un film qu’on intitule 5D, soit débridé, délinquant, dérangeant, différent et difficile, comme Norbourg (22 et 25 sept) que nous allons présenter en premier. Ces films-là sont abordables également, soit 8$ pour les abonnés et 10$ pour les non-abonnés. »

En effet, Ciné-Campus Trois-Rivières offre encore la possibilité de se procurer un abonnement annuel, mais innove aussi avec l’implantation de billets unitaires.

« Nos tarifs sont très bons. Un abonnement coûte 95$ aux adultes et aux aînés, tandis que c’est 70$ pour les étudiants. Comme nouveauté, on offre des billets à l’unité maintenant, au coût de 10$. Chaque film est présenté sur trois semaines, à raison de quatre fois par semaine (mardi 16h/ mercredi-vendredi 19h30/ dimanche 13h30), alors ça permet une certaine flexibilité dans l’horaire », ajoute la directrice générale.

Pour de plus amples informations ou pour s’abonner à Ciné-Campus Trois-Rivières, visitez le cinecampustr.com. Il est aussi possible de se procurer un abonnement à quelques endroits (en septembre seulement), soit à la Librairie L’Exèdre et à la Librairie Poirier, à la Pharmacie Jean-Coutu du boulevard des Récollets ou du boulevard Jean XXIII, ainsi que dans les pharmacies Uniprix Marc Dontigny de la Côte Rosemont, du boulevard Thibeau et du boulevard Sainte-Madeleine.

Voici la liste des films dévoilés :

Chronique : Belfast – Notre-Dame brûle 

Comédie : C’est la vie 

Comédie dramatique : Au revoir le bonheur – La fine fleur 

Comédie sentimentale : On est fait pour s’entendre 

Conte : L’arracheuse de temps 

Drame : Bootlegger – Conduis mon char – L’événement – Haute couture – Illusions perdues – Memory Box – Mères parallèles – Les oiseaux ivres – Une révision 

Drame biographique : King Richard : Au-delà du jeu 

Drame de moeurs : Le tailleur 

Drame musical romantique : West Side Story 

Drame policier : Mort sur le Nil