Ciné-Campus: de nombreux films primés au programme
CINÉMA. Le Ciné-Campus entame ra sa 48e saison le 11 septembre avec la projection du film de Léa Pool «La Passion d’Augustine».
«On est toujours là pour présenter le meilleur du cinéma, en rappel, parce qu’on sélectionne des films qui ont déjà fait leurs preuves», souligne le président de Ciné-Campus, Gilles Leblanc.
Vingt-trois films en tous genres sont déjà confirmés pour la saison, dont Le jeu de l’imitation, L’homme qu’on aimait trop, Foxcatcher, La famille Bélier, Toujours Alice et La dame en or. Aux titres déjà confirmés s’ajouteront les séances Ciné 5D, ainsi qu’une série de documentaires.
Au total, 33 films seront projetés à la salle Léo-Cloutier du Séminaire St-Joseph.
«Il y aura du drame, du policier, du suspense, des comédies, des drames sociaux, des drames de mœurs, des biographies… Il y en aura pour tous les goûts. On a aussi modifié l’horaire des représentations du Ciné 5D du mardi soir pour les déplacer le lundi. On offrait déjà une représentation le mardi après-midi. Ça permettra aux gens d’avoir une journée de plus», explique Stella Montreuil, directrice générale de Ciné-Campus.
Le premier Ciné 5D fera découvrir le film Ex Machina dans lequel un codeur devra participer à une expérience particulière: interagir avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle apparaissant sous les traits d’une très jolie femme robot prénommée Ava.
Une soirée portes ouvertes aura lieu le 14 septembre à 19h30. Ciné-Campus présentera le film Le jeu de l’imitation mettant en vedette Benedict Cumberbatch et Keira Knightley. Ce drame biographique relate l’histoire d’Alan Turing qui est parvenu à décrypter les codes nazis durant la Deuxième Guerre mondiale. L’accès à la projection sera gratuit pour tous.
Une autre projection gratuite est prévue le 27 septembre à 13h30. Le film fantaisiste Henri Henri sera présenté dans le cadre des Journées de la culture.
Les amateurs de cinéma pourront se procurer une carte d’abonnement à Ciné-Campus du 1er au 30 septembre au coût de 62$ (adulte), 57$ (aîné) ou 37$ (étudiant).
Les cartes sont en vente chez COOPSCO Trois-Rivières (UQTR, Collège Laflèche, Cégep de Trois-Rivières), aux librairies L’Exèdre, Poirier et Paulines, à la pharmacie Jean Coutu du boul. Jean XXIII, dans les pharmacies Uniprix Marc Dontigny, ainsi qu’en tout temps au secrétariat de Ciné-Campus (Séminaire St-Joseph, local 131) et avant chaque représentation de Ciné-Campus.
La carte L’Occasionnelle, permettant d’assister à deux projections de la programmation régulière, est aussi en vente.
La programmation complète est disponible au www.cinecampustr.com.
Les titres déjà confirmés
-La passion d’Augustine
-Le jeu de l’imitation
-Henri Henri
-L’homme qu’on aimait trop
-Journal d’une femme de chambre
-Les nouveaux sauvages
-Deux jours, une nuit
-Foxcatcher
-Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?
-Les loups
-Le promeneur d’oiseau
-Le dernier diamant
-Les apparences
-Timbuktu
-La famille Bélier
-Vivre est facile avec les yeux fermés
-Toujours Alice
-Gett – Le procès de Viviane Amsalem
-La chanson de l’éléphant
-La chambre bleue
-Léviathan
-La dame en or
-Bienvenue au Marigold Hotel 2