Chanson française, rock symphonique et jazz au menu

MUSIQUE. L’Orchestre Pop de Trois-Rivières entreprendra sa toute première saison musicale avec la présentation de son premier concert intitulé Les chanteurs à succès français les 25 et 26 novembre.

Pour l’occasion, André Veilleux présentera un voyage musical à travers le répertoire des plus grands chanteurs des années 50 à 80. Au programme: des chansons d’Aznavour, Trenet, Sardou, Salvador, Montand et plusieurs autres.

Tous les arrangements des pièces sont réalisés par le directeur musical et chef d’orchestre Michel Kozlovsky. «Les partitions originales sont des secrets bien gardés par les artistes. On doit donc faire tous les arrangements. Ça me permet de découvrir cette musique», souligne M. Kozlovsky.

L’univers du rockeur Breen Leboeuf sera en vedette dans le second concert de la saison. Pour Leboeuf symphonique, le principal intéressé a eu carte blanche pour choisir ses chansons. En plus d’interpréter de grands succès du rock québécois, Breen Leboeuf chantera aussi des pièces de McCartney, Armstrong et Bacarach qui lui tiennent à cœur.

C’est l’Ensemble ZoneJazz qui mettra un point d’orgue à la première saison de l’Orchestre Pop. Sous la direction de Claude Ménard, l’ensemble vocal et l’orchestre se réuniront pour offrir un voyage musical à travers des standards jazz  et du répertoire populaire.

Les spectateurs pourront notamment entendre les classiques Chattanooga Choo-Choo, Fly Me to the Moon, Sound of Silence, Stairway to Heaven, Let it be et plusieurs autres.

Des musiciens motivés

Fondé il y a quelques semaines à peine, l’Orchestre Pop de Trois-Rivières a rapidement su attirer un bassin de 35 musiciens amateurs et professionnels.

«Quand on a passé le stade juridique des lettres patentes, la réponse des musiciens a été très touchante. On a reçu beaucoup d’intérêt de la part des musiciens et beaucoup d’entre eux nous ont approchés par eux-mêmes. On a même quelques professionnels qui se joignent à nous. On regroupe des musiciens de Trois-Rivières et de Montréal. On a même une musicienne qui vient d’Ottawa! La réponse a été extraordinaire et maintenant, on doit alimenter l’orchestre avec un bon répertoire», commente M. Kozlovsky.

Les billets pour les spectacles sont en vente à la billetterie de la salle Thompson (819 380-9797) et via le site enspectacle.ca. Un abonnement aux trois concerts est aussi disponible. Les concerts auront lieu à la salle Anaïs-Allard-Rousseau de la Maison de la culture.

Les chanteurs à succès français

25 novembre, 19h30

26 novembre, 14h

Leboeuf symphonique

3 et 4 mars 2018

Jazz et pop – avec l’Ensemble ZoneJazz

26 et 27 mai 2018