Ça va rocker ce soir à l’Amphithéâtre!

C’est ce soir que Rock Story & Friends enflammera la scène de l’Amphithéâtre Cogeco avec les grands succès rock des années 70 et 80.

Fidèles à leurs habitudes, Jean Ravel, Andie Duquette et leurs invités promettent aux spectateurs tout un voyage dans leurs souvenirs.

Au programme, les incontournables succès d’artistes et de groupes légendaires tels que U2, Bryan Adams, Led Zeppelin, Queen, Journey, Pat Benatar, Boston, The Eagles, Alannah Myles, Styx, Toto, Bon Jovi, AC/DC, Foreigner, Guess Who, Heart et plusieurs autres.

« Je pense que le succès du spectacle, à la base, c’est le répertoire de tous ces classiques du rock, lance Jean Ravel, concepteur du spectacle et chanteur. C’est ce que les gens redemandent. Au fil des ans, je me suis aperçu que ces chansons touchent toutes les générations, autant les adolescents que les personnes de 40 à 70 ans. Ce que je me fais dire le plus souvent, c’est que ça fait du bien aux gens d’entendre cette musique, que ça les ramène dans leurs souvenirs quand ils étaient adolescents. »

Pour son passage à Trois-Rivières, le groupe hommage, qui fête son 18e anniversaire, partagera la scène avec Annie Villeneuve, Martin Fontaine et Breen Leboeuf.

« C’est extraordinaire ce que Jean a fait avec Rock Story. Je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion, souligne Breen Leboeuf qui avait manqué sa chance, l’an dernier, lorsque la COVID-19 l’avait empêché de monter sur scène avec les artistes de la revue musicale. C’est fou le choix des chansons! On a travaillé sur une chanson spéciale qu’on va monter à la gang. C’est un beau cadeau de pouvoir choisir dans ce répertoire. »

Évidemment, les artistes feront un clin d’œil aux succès d’Offenbach. « Les années 70, c’était des années de gloire, rappelle Breen Leboeuf. C’est là qu’on a joué au Forum avec Offenbach, une époque où on faisait deux albums par année. C’est une aventure qu’on a vécue, mais on ne visait pas la gloire. On voulait juste jouer. »

Jean Ravel a conçu la revue musicale en 2003, à son retour d’une tournée de huit ans en Europe où il tenait des rôles dans les productions Starmania et Notre-Dame de Paris. « Je me suis levé un matin et j’ai eu envie de monter un spectacle sur ce répertoire, raconte-t-il. J’allais chez mon batteur avec des poches de hockey remplies d’albums. Je débarquais chez lui et on prenait des notes. C’est beaucoup un spectacle de medleys. On prend un artiste, on choisit ses quatre ou cinq meilleures chansons. On coupe et on colle tout ça ensemble. »

« Un de mes partenaires d’affaires, au début, me disait que je tournerais ce spectacle pendant dix ans. Je lui disais qu’il était malade! Finalement, ça va bientôt faire 20 ans », conclut-il.

Des billets pour le spectacle Rock Story & Friends sont encore disponibles pour le spectacle de ce soir à l’Amphithéâtre Cogeco. On peut s’en procurer au https://www.amphitheatrecogeco.com/spectacles/rock-story-and-friends-trois-rivieres.