Ça passe ou ça casse pour Stéphane Bélanger

HUMOUR. L’humoriste et imitateur trifluvien Stéphane Bélanger souligne son 20e anniversaire de carrière en humour en montant sur la scène avec son one-man show intitulé «Ça passe ou ça casse».

Le titre n’a pas été choisi au hasard. L’humoriste y voit une dernière occasion de se faire remarquer par les médias et producteurs de Montréal.

«Je suis déçu de ne pas avoir été soutenu à Montréal. Les producteurs vont aller avec des humoristes au goût du jour sans penser ce que le public aimerait voir. J’ai donné près de 2500 spectacles et je me fais toujours demander pourquoi je ne présente pas de numéro au Festival Juste pour rire», indique Stéphane Bélanger.

«Ça fait quand même 20 ans que je fais de l’humour. À Trois-Rivières, j’ai senti que je recevais des appuis dans tout ce que je faisais. Le show détermine beaucoup où je vais dans la vie. Je ne dis pas que ce sera mon dernier spectacle… mais ça passe ou ça casse», ajoute-t-il.

Sur scène, l’humoriste fera bien évidemment des imitations parlées et chantées, mais proposera également de la variété, du stand-up, un hommage à Johnny Cash et même un numéro d’illusions.

«Je suis fier de ce show. C’est l’apogée de tout ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je vais tellement travailler fort pour montrer que je sais faire rire le monde», assure Stéphane Bélanger qui s’est associé à Franky Laff à titre de script-éditeur du spectacle.

Pourquoi avoir attendu 20 ans avant de monter ce spectacle solo?

«Aujourd’hui, j’ai une bonne équipe. Je suis entouré de gens fiables qui ont de l’expérience et du cœur et qui aiment ce que je fais. Je suis un battant et je suis passionné par ce que je fais. Je pense que je ne suis pas entré dans un bon temps en imitation, car il y avait plusieurs imitateurs à ce moment», souligne-t-il.

Spectacle

Le 16 mai, ce sera la première fois que Stéphane Bélanger montera seul sur les planches de la salle J.-Antonio-Thompson.

«Je suis vraiment fébrile de le présenter. Je ne veux pas décevoir. (…) Le spectacle est déjà écrit. On en est à faire quelques ajustements», précise-t-il.

La première partie du spectacle sera assurée par Anthony Leclerc, que plusieurs ont découvert à l’émission Un air de famille.

Des représentations sont aussi prévues à Montréal.