Boréalis: une programmation pour la famille

C’est sous le signe du divertissement, de la découverte, mais surtout de la famille que le musée Boréalis mettra en branle sa toute nouvelle programmation automne-hiver.

Plusieurs nouveautés parsèment cette programmation. C’est le cas de l’activité La fureur de Toutânkharton qui prendra place les deux dernières fins de semaines d’octobre. Ce dieu du papier est dans une incroyable colère. Pour apaiser sa fureur, les jeunes de 7 à 12 ans devront braver les périls du tombeau de Toutânkharton.

À l’approche des fêtes, les tout-petits seront invités à construire un piège et un appât pour attraper une fois pour toutes les papilutins qui font des mauvais coups et des farces dans le musée. Cette nouveauté sera offerte pendant les trois premiers week-ends de décembre.

Toujours dans les nouveautés, l’activité Folklore et cie transportera les enfants dans les chants, danses et histoire du folklore québécois. Cette activité, présentée en mars, adaptée aux tout-petits sera suivie d’une dégustation de tire d’érable.

Dans le cadre du défi 28 jours sans alcool, Boréalis invite également la population à participer à l’activité Gastronomie patrimoniale, le 21 février. Ce sera l’opportunité de découvrir le patrimoine industriel et le terroir de la Mauricie en une seule bouchée. Des mocktails thématiques accompagneront les bouchées.

La programmation est complétée avec les classiques Bûcheron académie, Ma première visite au musée, Boréa-Lim et Boréalis ne fait pas relâche.

La programmation complète est disponible au www.borealis3r.ca.