Boréalis: un mois de juillet record en termes d’achalandage

MUSÉE. Boréalis, Centre d’histoire de l’industrie papetière est fier d’annoncer un bilan record pour le mois de juillet 2015. Au total, 9 442 entrées ont été enregistrées, soit plus de 2 000 visiteurs qu’à la même période en 2014. Il s’agit d’une augmentation exceptionnelle de 20%.

Parmi ces visiteurs, plusieurs proviennent de l’extérieure du pays : Algérie, Hollande, France, Suisse, Belgique et États-Unis.

Les vacances de la construction ont cette année été très positives pour Boréalis. L’achalandage du musée a connu durant cette période une augmentation de 30%. Les forfaits touristiques proposés par Tourisme Mauricie ont connu une augmentation spectaculaire de 49%.

Quant aux entrées individuelles, celles-ci ont connu une hausse de 17% et le Bistro aux confluents a, quant à lui, roulé à plein régime avec une augmentation record de 100%.

Fateurs de succès

Plusieurs facteurs peuvent être en cause de ce bilan plus que positif pour Boréalis. L’augmentation de 6 à 8 représentations des 5 à 7 jazzy, qui affichent complet à chaque représentation et le lancement du nouveau parcours urbain Premier «shift» ont certainement contribué au succès du musée.

L’inauguration de l’Amphithéâtre Cogeco et du spectacle Le monde est fou, ainsi que les nombreux forfaits créés pour l’occasion ont également générés un achalandage à l’établissement.

Source: Boréalis