Bébé à bord clôt la saison du Théâtre des Nouveaux Compagnon

Le Théâtre des Nouveaux Compagnons mettra un point final à sa 106e saison avec la comédie Bébé à bord, présentée en avril à la Maison de la culture de Trois-Rivières.

Écrite par Claude Montminy, la pièce est mise en scène pour la première fois par le conteur et comédien Steve Bernier, épaulé par Julie Balleux.

La comédie de situation plonge le public dans le quotidien de Philippe et Christine, un couple récemment installé dans une maison nécessitant de nombreuses rénovations. Alors que Philippe souhaite fonder une famille, Christine hésite encore. La situation se complique avec l’arrivée de Valérie, la sœur de Christine, et de son conjoint Alain, qui proposent une solution inattendue.

À travers un humour burlesque, la pièce aborde des thèmes toujours actuels comme la parentalité, les relations de couple et les choix de vie. Malgré ses quelque 15 ans, le texte conserve toute sa pertinence, en questionnant notamment les limites que chacun est prêt à franchir pour devenir parent.

Sur scène, les comédiens Samuel Fortin, Kateryne St-Germain, Andrée de la Chevrotière et Dany Lavoie promettent près de 90 minutes de rires aux spectateurs.

Cinq représentations sont prévues à la salle Anaïs-Allard-Rousseau, les 16 et 17 avril en soirée, le 18 avril en après-midi et en soirée, ainsi que le 19 avril en après-midi. Les billets sont offerts au coût régulier de 28 $, avec des tarifs réduits pour les étudiants, les aînés et les groupes.

Les réservations peuvent être effectuées en ligne ou auprès de Culture Trois-Rivières.