Amphithéâtre: le spectacle du Cirque du Soleil sera «Le monde est fou»

AMPHITHÉÂTRE. Le Cirque du Soleil a dévoilé le titre du spectacle que la troupe présentera en hommage à Beau Dommage: «Le monde est fou».

«De la forêt profonde à la jungle urbaine, c’est un parcours poétique et festif, au cœur de l’imagerie d’un des plus célèbres groupes québécois, qui s’ouvre aux spectateurs. Une immersion dans cet univers musical rassembleur, qui rend le monde ordinaire extraordinaire, une ode à la faune urbaine plus grande que nature», décrit le Cirque du Soleil dans un communiqué envoyé aux médias.

«Le monde est fou», tiré de la chanson « Le géant Beaupré », a été créé afin d’émerveiller tant les amoureux du Cirque du Soleil que les mordus de la musique de Beau Dommage.

Rappelons que sous la direction de création de Daniel Fortin, ce spectacle, produit sur mesure pour l’Amphithéâtre Cogeco, sera inspiré de l’œuvre musicale du groupe Beau Dommage, qui célébrait ses 40 ans en 2014.

«Ce qui est intéressant avec Beau Dommage, c’est entre autres l’intemporalité du groupe. Leurs chansons transcendent les générations. Par ailleurs, les paroles des chansons sont extraordinaires et elles nous inspirent de belles images. Chaque chanson a son univers. Au total, 25 spectacles seront sur scène pour réaliser une magnifique œuvre inspirée de Beau dommage. L’Amphithéâtre est un lieu fantastique pour le faire», commentait Daniel Fortin, directeur de création du Cirque du Soleil, lors du dévoilement du spectacle

Le tout premier spectacle du 15 juillet sera également le spectacle qui marquera l’ouverture officielle de l’Amphithéâtre de Trois-Rivières sur Saint-Laurent. Un événement spécial est prévu durant la fin de semaine de la Fête du Travail pour les Trifluviens. Les détails de cet événement seront révélés ultérieurement.

Les billets sont déjà en vente en ligne au www.amphitheatrecogeco.com et à la billetterie de la salle J.-Antonio Thompson. Le coût des billets varie entre 49$ et 74$.  (MEBA)

Pour en savoir plus sur le spectacle > Beau Dommage, version Cirque du Soleil