Alain Lesieur fait revivre Boule Noire
L’artiste trifluvien Alain Lesieur unissait récemment sa voix à la chorale du pavillon St-Louis de l’école primaire de Louiseville.
La voix des enfants mélangée à celle de Lesieur apporte une nouvelle dimension à l’une des chansons les plus connues du répertoire de Boule Noire: Aimes-tu la vie comme moi?
Ça faisait déjà un certain temps que Lesieur avait obtenu les droits sur la chanson et qu’il recherchait une chorale d’enfants, lorsqu’il a fait la rencontre de l’enseignante France Lesage, responsable de la chorale. Le déclic a été immédiat.
La chanson sera disponible sur iTunes d’ici deux semaines, en attendant de se retrouver sur son album qui sortira à l’automne.
Lesieur n’a pas l’intention de s’arrêter là, il sera de passage au 25e téléthon d’Opération Enfant Soleil les 2 et 3 juin pour y interpréter la chanson avec une chorale de Québec.
«J’aurais aimé amener les enfants de Louiseville, mais c’était compliqué en raison des assurances», faisait-il valoir.
L’an dernier, le téléthon avait permis d’amasser 17 221 000$, pour les enfants malades, faut-il le rappeler.
«J’ai connu des gens qui se sont promenés, qui ont fait la navette à Ste-Justine. Je me suis dit: pourquoi pas? La cause est bonne.»
La vie de Boule Noire
Georges Thurston, alias Boule Noire, a quitté la vie qu’il aimait le 18 juin 2007 à l’âge de 55 ans des suites d’un cancer. Téléfilm Canada a consenti une enveloppe pour que soit écrit un scénario relatant l’histoire de sa vie. Selon ce que L’Écho de Maskinongé a appris, le nom d’Alain Lesieur circulerait actuellement parmi les candidats pour interpréter le rôle principal.
Appui indéfectible
Quelques ressemblances sont évidentes entre Lesieur et Thurston. Outre l’apparence, les paroles d’espoir marquent l‘oeuvre des deux musiciens. Si Georges Thurston a été abandonné par ses parents biologiques, c’est dans sa belle-famille que Lesieur a trouvé un appui important pour poursuivre sa carrière.
«Marie-Andrée (amie de coeur) et René Caron (beau-père) m’ont apporté le financement nécessaire pour pouvoir réaliser ça. Je suis rentré dans cette famille-là, ils m’ont accueilli à bras ouverts et j’aimerais que tu le mentionnes dans ton article», disait-il au terme de l’entrevue avec le journaliste de TC Média.