70 000$ grâce à l’Encan de vins de prestige

L’Encan de vins de prestige de la Fondation du Musée POP a permis de récolter plus de 70 000$ lors de sa 12e édition, soit le double de l’année précédente.

L’Encan de vins de prestige 2023 revêtait un caractère particulièrement émotif puisque les vins proposés aux acheteurs provenaient exclusivement de la Cave à vin in memoriam Martin Lampron. D’ailleurs, une toile peinte par l’artiste trifluvienne, Caroline St-Pierre, intitulée « Martin », était offerte à l’encan en ligne et a trouvé preneur pour la somme de 4660 $.

Le legs de la famille Lampron permettra à la Fondation d’offrir de grands crus pour au moins les quatre prochaines éditions. 

Le président de la Fondation du Musée POP, Jacques Picard, s’est dit très heureux du résultat de cette 12e édition: « L’Encan de vins de prestige est la principale activité de financement et permet à la Fondation du Musée POP de soutenir la mission éducative et culturelle du Musée POP auprès des nouvelles générations. Les sommes recueillies grâce aux participants de l’Encan viendront bonifier l’offre de notre beau Musée pour les années à venir. » 

La 13e édition de l’Encan de vins de prestige aura lieu en mai 2024.