13 artistes féminines unies contre le cancer

CULTURE. L’Embuscade Café-Galerie de Trois-Rivières, situé au 1571 rue Badeaux, présente tout le mois d’octobre l’exposition « Les Roses donnent des ailes 2.0 », projet d’art relationnel initié par Isabelle Clermont et Nancy Moffatt l’an dernier.

Suite au grand succès qu’il a connu, ce projet artistique inusité est repris cette année par Nancy Moffatt et présenté par un collectif de 13 artistes féminines toutes unies contre le cancer.

Tout au long du mois d’octobre, mois associé au cancer du sein, des femmes mettront leur art et leur talent au profit d’une excellente cause. La recette des ventes de leurs œuvres servira à donner des services essentiels tels que des soins à domicile ou des repas préparés pour des femmes atteintes du cancer.

Un volet culturel a été ajouté à cette manifestation de solidarité par la participation spéciale de plusieurs poètes invités du Festival International de la Poésie.

Les créatrices de ce projet  sont  Dominique Gravelle,  Joan Lefebvre,  Patricia Kramer, Françoise Bouchard, Isabelle Clermont, Isabelle Hallé, Valérie Guimond, Francesca Sinotte,  Isa Duquette, Isabelle Turcotte, Mylène Gervais, Sylvie Aidans et Nancy Moffatt.

Des murs roses

Afin de démontrer l’appui envers la cause, les murs du café galerie l’Embuscade seront peints en rose. De plus, avec la collaboration des artistes participants, un mouvement sera lancé sur les médias sociaux. Les gens pourront faire parvenir leur photo de profil et afficher leur couleur rose en appui à la cause.