COVID-19: la plus forte hausse quotidienne depuis le début de la pandémie

Par Rédaction Hebdo Journal
COVID-19: la plus forte hausse quotidienne depuis le début de la pandémie

L’éclosion de COVID-19 se poursuit à Trois-Rivières. Au total, 30 nouveaux cas ont été confirmés dans la dernière journée.

En Mauricie/Centre-du-Québec, ce sont 104 nouveaux cas qui ont été recensés dans les 24 dernières heures. C’est la plus forte augmentation en une journée depuis le début de la pandémie en mars. Du nombre, 42 nouveaux cas sont en Mauricie. On dénombre 9 nouveaux cas à Shawinigan, deux à Saint-Étienne-des-Grès, un à Notre-Dame-du-Mont-Carmel.

À l’heure actuelle, les équipes du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec mènent près de 60 enquêtes épidémiologiques par jour. Il faut aussi savoir que chaque cas positif engendre entre 5 et 80 cas-contacts.

Deux décès ont aussi été constatés en centre hospitalier dans les dernières heures. Par ailleurs, les hospitalisations augmentent de 3 pour un total de 24 hospitalisations, dont 4 aux soins intensifs.

L’ensemble des cliniques de dépistage de la région, incluant les nouvelles cliniques de dépistage massif à Drummondville et à Trois-Rivières, demeurent en Pouravoir accès à un test de dépistage, la population est d’abord invitée à compléter l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19. Si un dépistage est requis, composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires