COVID-19 : 17 nouveaux cas en Mauricie

Par Rédaction Hebdo Journal
COVID-19 : 17 nouveaux cas en Mauricie

Au cours des dernières 24 heures, 67 nouveaux cas de COVID-19 ont été déclarés dans la région, soit 17 cas supplémentaires en Mauricie et 50 au Centre-du-Québec.

En Mauricie, on dénombre deux nouveaux cas dans l’agglomération de La Tuque, 14 à Trois-Rivières et un à Shawinigan.

Une éclosion frappe présentement le Centre d’hébergement Cooke. Depuis le dernier bilan, six employés et 11 résidents ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Trois nouveaux décès ont aussi été recensés. Ils sont survenus en CHSLD (1) et en ressources d’hébergement de la communauté (2).

Le nombre de personnes hospitalisées pour cause de COVID-19 a diminué de 2 personnes, portant le total à 36 hospitalisations, dont cinq (+1) aux soins intensifs. Le nombre de personnes rétablies se chiffre pour sa part à 68.

Par ailleurs, 4321 doses de vaccin ont été administrées aux gens des groupes prioritaires identifiés en Mauricie/Centre-du-Québec.

Le dépistage : le réflexe à développer après l’apparition d’un léger symptôme

Le CIUSSS MCQ rappelle l’importance de se faire dépister dès qu’il y a eu un contact avec une personne déclarée positive à la COVID-19 ou qu’il y a présence des symptômes associés à la COVID-19, aussi légers soient-ils.

Un léger mal de gorge, un nez qui coule, des courbatures sont souvent des petits maux qu’on ignore et qui peuvent être causés par une journée passée à l’extérieur, mais il peut aussi s’agir de la COVID-19, souligne le CIUSSS.

Le dépistage constitue le seul moyen d’identifier rapidement les cas positifs. Ensuite, il est possible d’identifier les contacts de ceux-ci afin de limiter au maximum les possibilités de propagation du virus auprès de leurs proches.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires