Tarifs supralocaux: Éric Lord propose une carte Accès-Sports

Le candidat à la mairie Éric Lord propose de créer la carte Accès-Sports, une carte tarifée qui pourrait permettre aux non-résidents de Trois-Rivières d’avoir accès aux activités sportives à un coût abordable.

M. Lord soutient que cette carte serait une solution rassembleuse et équitable dans le dossier des tarifs supralocaux et qu’elle permettrait aussi de favoriser l’accès aux jeunes à des activités sportives, qu’importe leur lieu de résidence.

«Ça respecte aussi les citoyens de Trois-Rivières qui assument les frais d’entretien et d’opération des équipements sportifs», souligne-t-il.

Moyennant des frais d’environ 100 $ par personne ou 150 $ pour une famille, la permettrait aux détenteurs de s’inscrire à toute activité sportive qui se déroule dans les installations gérées par la ville.

«Cette solution simple amènera de nouveaux revenus pour la ville de Trois-Rivières tout en respectant la capacité de payer des familles», ajoute M. Lord.

Ce dernier rappelle que la Ville bénéficie de retombées économiques importantes engendrées par la présence des jeunes des municipalités avoisinantes dans ses clubs sportifs.

«Nos clubs sportifs tirent aussi des bénéfices importants de la présence de ces jeunes. Les inscriptions issues de l’extérieur leur apportent des revenus importants qui contribuent significativement à leur viabilité financière. Ces jeunes améliorent aussi la compétitivité et l’attractivité de nos équipes sportives. Cet apport de l’extérieur se concrétise aussi par des implications bénévoles et amène son lot d’entraîneurs de qualité», fait remarquer le candidat par voie de communiquer.