Parcomètres du centre-ville: Lamarche propose de garder le statu quo

Le candidat à la mairie de Trois-Rivières Jean Lamarche prône le statu quo sur les heures d’applications et les tarifs des parcomètres du centre-ville.

Selon lui, les discussions actuelles sur la hausse potentielle auraient, selon lui, des conséquences néfastes, en contradiction avec les nombreuses initiatives en cours visant à stimuler le cœur de la ville.

«On demande aux citoyens de profiter de leur centre-ville, alors que l’on propose des mesures qui entravent l’accessibilité. S’attaquer à l’accessibilité des stationnements, c’est s’attaquer à la participation citoyenne. Nous avons des attraits formidables tout au long de l’année, nous ne devons pas freiner leur réussite», souligne Jean Lamarche.

Ce dernier estime que se concentrer à cibler un meilleur taux d’occupation des stationnements payants au centre-ville s’avérera plus lucratif, en plus d’améliorer la santé économique du secteur.

«Il y a toujours de la place de disponible dans le centre-ville. Augmenter les frais revient à augmenter le nombre de stationnements libre. Devons-nous menacer la vitalité de ce quartier pour un gain de 150 000$?» questionne le candidat.