Les Jeux du Québec à Trois-Rivières en 2024, souhaite Aubin
Le candidat à la mairie de Trois-Rivières Jean-François Aubin veut déposer la candidature de la ville pour obtenir la Finale des Jeux du Québec d’été en 2024 s’il est élu le 5 mai prochain.
«La Finale des Jeux du Québec, c’est 3700 athlètes dans une vingtaine de sports, accompagnés de 800 entraîneurs et de 400 officiels. À cela s’ajoute parents et amis qui accompagnent les athlètes. N’est-ce pas une occasion incontournable de faire rayonner Trois-Rivières ? Nous avons des équipes de sports amateurs bien structurées avec de bons entraîneurs, des bénévoles formidables, ce sera une magnifique occasion de valoriser tout ce travail», souligne le candidat.
C’est en 1999 que la ville avait accueilli pour la dernière fois la Finale des Jeux du Québec à l’hiver.
M. Aubin rappelle également que la Ville qui obtient la Finale des Jeux du Québec a droit à une aide spéciale pour la construction ou la rénovation d’infrastructures sportives.
«Nous parlons ici de retombées économiques en hébergement et en restauration, de retombées touristiques en donnant le goût à ces visiteurs de revenir nous voir, de retombées sportives en facilitant la participation de nos jeunes et en améliorant nos infrastructures sportives et finalement des retombées sociales en mobilisant toute notre population et en mettant de l’avant la fierté des Trifluviens», conclut-il.