La réfection de l’île Saint-Quentin prioritaire pour Jean Lamarche

S’il est élu le 5 mai, le candidat à la mairie Jean Lamarche s’engage à prioriser la réfection de l’île Saint-Quentin.

La réfection des services d’égouts et d’aqueduc nécessiterait des investissements de près de 3,5 millions $.

«Je m’engage à aller chercher les fonds nécessaires pour cette réfection. C’est la base sur laquelle repose l’ensemble des activités de développement à venir, que l’on pense au pavillon des baigneurs, à la stabilisation des berges ou encore à la réfection de la passerelle d’observation. L’île Saint-Quentin peut atteindre un potentiel plus élevé», souligne M. Lamarche qui entend solliciter les décideurs politiques pour obtenir une contribution de différents paliers gouvernementaux, en plus des engagements de la Ville.

Le candidat dit aussi attendre avec impatience le dépôt du plan directeur de la Corporation de l’île St-Quentin prochainement.

Il n’est pas question de gratuité pour l’instant. «La gratuité n’est pas la décision du maire. C’est une décision qui revient à la Corporation. Si le plan directeur tend vers la gratuité, on appuiera les démarches et on trouvera les moyens concrets d’appuyer la Corporation là-dedans. C’est à la Corporation d’établi les modalités d’accès à l’île Saint-Quentin», affirme le candidat à la mairie.

«La Corporation de l’île Saint-Quentin doit avoir les outils et les moyens nécessaires à la réalisation de sa mission. Une fois réalisés, les travaux permettront de revoir les modalités d’accessibilité et, qui sait, de penser à un accès direct entre le centre-ville et l’île», conclut-il.