Course à la mairie: Pierre-Benoît Fortin en réflexion

La course à la mairie pourrait voir apparaître un nouveau candidat: Pierre-Benoît Fortin songe à briguer le poste de maire de la Ville de Trois-Rivières. Sa réflexion est suffisamment avancée pour faire quelques propositions.

M. Fortin suggère également de rendre le transport en commun gratuit pour les étudiants et les personnes âgées de 65 ans et plus. Il est convaincu qu’il est possible de trouver les fonds nécessaires pour offrir cette gratuité.

Dans un document transmis aux médias, il émet aussi 23 recommandations à l’implantation du projet Vision zéro.  Parmi ces recommandations, M. Fortin propose de limiter la vitesse à 30 km/h dans les secteurs où l’on retrouve des écoles et de mettre en place un dégagement de cinq mètres aux intersections et de part et d’autre d’un passage piétonnier.

Quant aux locations des équipements de la Ville, il se dit en faveur du concept d’utilisateur payeur. Il souhaite aussi interdire l’utilisation des pesticides et herbicides sur le territoire de Trois-Rivières.