Aubin veut adopter une politique jeunesse

Le candidat à la mairie, Jean-François Aubin, estime qu’il est temps de doter la Ville d’une politique jeunesse, notamment pour faire plus de place aux jeunes.

À l’intérieur de cette politique, qui concernerait les 35 ans et moins, il propose de demander à toutes les corporations qui reçoivent un financement important de la Ville d’atteindre un objectif de 25 % de jeunes de 18 à 35 ans sur le conseil d’administration.

Il veut également mettre en place un conseil jeunesse trifluvien qui aura comme mandat de faire des propositions au conseil municipal concernant les jeunes.

«On dit souvent que Trois-Rivières est l’une des grandes villes au Québec qui a la moyenne d’âge la plus élevée. En soi ce n’est pas un problème, mais il faut qu’en contrepartie, on s’assure de faire une place à nos jeunes et cela commence par la vie municipale. D’ailleurs le conseil municipal actuel a entrepris des travaux dans ce sens», explique M. Aubin qui souhaite aussi reconnaître et valoriser le statut de Trois-Rivières, ville étudiante.

«C’est plus de 20 000 étudiants et étudiantes que nous avons sur notre territoire, il est temps de reconnaître cette richesse et de l’encourager. Cela débute par un travail de concertation continue avec les établissements d’éducation et les associations étudiantes», conclut-il.