La cour de l’école Saint-Philippe embellie

La cour de l’école Saint-Philippe embellie

Les travaux seront réalisés durant l'été afin que les élèves puissent en profiter dès la prochaine rentrée scolaire.

Crédit photo : Audrey Leblanc

ÉDUCATION. L’école Saint-Philippe de Trois-Rivières reçoit une aide financière de 25 000 $ du gouvernement du Québec pour embellir sa cour de récréation.

Des modules de jeux et du mobilier urbain seront installés. «On a planifié l’aménagement d’un espace vert, ajoute la directrice de l’école, Manon Rocheleau. C’est important pour nous d’avoir un espace où les enfants peuvent jouer sur la pelouse. On va aussi avoir un nouveau module de jeux qui va pouvoir accueillir plusieurs enfants à la fois.»

Du lignage sera fait au sol pour délimiter des espaces pour la pratique de sports comme le basketball. «On veut être créatif pour nos 140 élèves, mentionne Mme Rocheleau. On va faire installer des haut-parleurs pour que les enfants puissent danser dans la cour d’école.» Les travaux seront réalisés durant l’été afin que les élèves puissent en profiter dès la prochaine rentrée scolaire.

De passage à Trois-Rivières le 13 avril, le ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx, a annoncé un investissement de près de trois millions de dollars pour l’embellissement de 148 cours d’école au Québec. En Mauricie, on dénombre trois projets, soit celui de l’école Saint-Philippe de Trois-Rivières, celui de l’école de Sainte-Ursule et celui de l’école de Saint-Barnabé.

Poster un Commentaire

avatar