Côté jardin… un week-end d’ateliers et de démonstrations

Rédaction Hebdo Journal

Côté jardin… un week-end d’ateliers et de démonstrations
Chapeauté par le Regroupement des métiers d’art de la Mauricie, Ema, expérience métiers d’art, en collaboration avec le Musée des Ursulines, ont concocté une fin de semaine remplie d’ateliers artistiques gratuits et de démonstrations en direct. (Photo : courtoisie)

Chapeauté par le Regroupement des métiers d’art de la Mauricie, Ema, expérience métiers d’art, en collaboration avec le Musée des Ursulines, ont concocté une fin de semaine remplie d’ateliers artistiques gratuits et de démonstrations en direct.

On y retrouvera, le samedi 4 septembre, des ateliers sous le thème du Grand Nord, avec Daniel Martineau, céramiste sculpteur, Hélène Quenneville, artiste récupérateur de métaux pour la fabrication de porte-clés de métal, et une démonstration de bois tourné par Dave Pott, bien connu de la région.

Le lendemain, dimanche le 5 septembre, se tiendra un atelier d’objets utilitaires farfelus avec Mylène Samson, céramiste, et la réalisation d’un pendentif en émaux sur cuivre avec Lyne Arvisais. Une démonstration du vitrailliste François Fréchette sera aussi au menu.

Les inscriptions sont requises à info@metiersdartmauricie.ca. L’entrée se fait par le Musée des Ursulines, qui donnera accès à la cour sous les majestueux arbres. En cas de pluie, les ateliers se feront dans le réfectoire du Musée. Mentionnons que ce projet est soutenu financièrement dans le cadre de l’Entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires