Coronavirus: 30 employés d’IDÉ confinés à leur résidence

Photo de Marie-Eve B. Alarie
Par Marie-Eve B. Alarie
Coronavirus: 30 employés d’IDÉ confinés à leur résidence

Les bureaux du centre-ville d’Innovation et Développement économique (IDÉ) Trois-Rivières sont fermés de manière préventive, à la suite du diagnostic positif à la COVID-19 reçu par un des membres de son personnel. Cette directive s’applique également au Bureau d’information touristique et l’Open quartier général.

Tous les employés d’IDÉ, soit une trentaine,  ont été invités à faire du télétravail, le temps que la situation soit évaluée et que l’enquête soit complétée par la Santé publique.

Les quelques personnes qui ont été en contact avec l’employé porteur ont été informées personnellement de la situation. Ils ont été invités à surveiller les symptômes pouvant s’apparenter à ceux du coronavirus et à les déclarer à la Santé publique, le cas échéant.

Les bâtiments d’Innovation et Développement économique, la Gare maritime, le kiosque d’information touristique et l’OPEN Trois-Rivières sont présentement fermés et seront désinfectés dans les prochains jours.

«Des actions ont été mises en place par la Ville. Déjà hier matin, on était en discussion avec les partenaires pour voir comment être proactif dans cette situation. Des plans d’intervention existent. On les a dépoussiérés. On est rendu là. À l’interne, l’information est transmise régulièrement à nos employés. Il y a les babillards web et on diffuse la trousse Info-Santé fournie par le ministère de la Santé. C’est un dossier qui évolue rapidement», indique le maire Jean Lamarche.

L’Organisation municipale de la sécurité civile est mobilisée et surveille la situation qui évolue rapidement. Les mesures nécessaires seront prises pour limiter la propagation du virus, en partenariat avec les intervenants de la Santé publique.

Tous les détails dans la vidéo

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de