Conseils pour l’installation d’un lave-vaisselle encastrable

Conseils pour l’installation d’un lave-vaisselle encastrable

Le lave-vaisselle est pour la majorité d’entre nous, une invention divine! Grâce à ce dernier, vous évitez de perdre du temps à nettoyer et sécher votre vaisselle et gagnez du temps pour jouer avec les enfants. Évidemment, il est préférable de choisir un lave-vaisselle économique en termes d’utilisation d’eau et d’énergie. Toutefois, si vous souhaitez que votre appareil soit fonctionnel, il est important que son installation soit bien effectuée. Nous vous offrons donc quelques conseils pour l’installation d’un lave-vaisselle qui changera votre vie.

Avant l’installation

Alors que vous transporterez votre nouvel ami à votre domicile, profitez de sa position allongée sur le diable de transport pour mettre en place les différents accessoires maintenus sur sa face arrière. Vissez à la main le raccord (coudé) d’alimentation en eau froide dont l’autre extrémité sera vissée sur un des deux embouts du robinet autoperceur. L’autre raccord (droit) sera vissé sur un des deux embouts du robinet autoperceur mis en place précédemment. Dégagez également le câble blanc d’alimentation électrique et le tuyau de vidange que vous maintiendrez lors de la mise en place. Retirez les supports des tuyaux, devenus inutiles.

Puis, toujours à l’aide du diable, installer le lave-vaisselle dans l’endroit lui étant consacré. Vérifiez au niveau le bon aplomb de l’appareil; N’étant équipé de pieds réglables que sur le devant, il n’est pas nécessaire de le ressortir pour un meilleur ajustement. À l’aide d’un tournevis plat, vous pourrez ajuster la hauteur des pattes, de même que la hauteur de la patte latérale, sans aucun problème.

Une fois votre appareil ajusté, profitez-en pour installer le joint adhésif qui fera en sorte que votre lave-vaisselle ne devienne pas une caisse de son. Ensuite, appliquez le cache antibuée adhésif qui est prévu pour protéger le dessous du plan de travail lors de l’ouverture de la porte du lave-vaisselle.

L’installation

Bien que l’on puisse croire que le branchement est une des parties les plus difficiles de l’installation, c’est plus simple qu’il n’y paraît. Effectuez le branchement du câble d’alimentation électrique sur une prise normalisée et dont l’accès reste facile. Remarquez le tuyau souple de vidange qui va rejoindre l’évacuation spéciale de l’évier. Ce dernier sera relié et emboîté sur l’une des 2 évacuations hautes du système spécial de vidange de l’évier. Il faut évidemment, pour que ce système fonctionne, que les 2 évacuations soient branchées.

L’alimentation en eau sera assurée par le branchement du tuyau souple sur l’un des embouts en plastique du robinet autoperceur (fermé!), alimentation double. Comme pour le système d’évacuation, il faut que les deux embouts du robinet autoperceur soient branchés pour que l’ensemble puisse fonctionner.

Vous n’êtes pas manuel?

Bien que ces conseils d’installation pour un lave-vaisselle encastrable ne semblent que s’appliquer aux gens ayant des aptitudes manuelles, il y a aussi une solution pour ceux qui sont moins à l’aise. Certaines entreprises proposent l’installation de divers appareils électroménagers, dont les lave-vaisselle. Ainsi, vous serez certains d’avoir une installation faite selon les normes, permettant à votre appareil d’avoir une plus longue vie et un fonctionnement optimal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Notifier de