Comptoir de quartz : un investissement écologique et payant

Comptoir de quartz : un investissement écologique et payant

Si vous pensez changer prochainement votre comptoir de cuisine ou de salle de bain, n’oubliez pas de vous informer sur les différents matériaux disponibles sur le marché. Parmi les choix les plus populaires, on retrouve notamment les comptoirs en quartz, car ils sont solides, écologiques et rentables.

Les comptoirs en quartz ajoutent de la valeur à votre propriété

Peu importe l’allure extérieure d’une maison, les propriétaires sont toujours à la recherche du petit détail à améliorer, même s’ils ne planifient pas vendre prochainement leur résidence. La cuisine est régulièrement en rénovation, car on y passe de nombreuses heures à cuisiner, à manger et à faire des tâches quotidiennes comme les devoirs des enfants. Ainsi, l’aménagement d’une cuisine peut changer de façon significative l’ambiance d’une demeure.

L’investissement dans un comptoir de quartz permet ainsi de donner plus de valeurs à la cuisine, donc à la maison en générale. Les propriétés naturelles et pratiques de ce matériau sont bien connues et les comptoirs sont normalement garantis entre 25 et 30 ans, selon le fabricant. Cette garantie et la grande résistance de cette pierre rendent la maison plus attirante pour de futurs acheteurs.

Les pierres naturelles séduisent depuis des siècles et leur beauté a inspiré de nombreux styles intérieurs et extérieurs. En plus d’être un matériau magnifique et élégant, le quartz offre une surface complètement lisse qui est très utile pour les personnes qui aiment cuisiner. Bien que les anciens modèles de quartz aient été moins résistants aux chocs et à la chaleur, les dernières technologies développées sont conçues pour résister au train-train quotidien des familles les plus actives. Avec leur look intemporel et moderne ainsi que leur grande solidité, les comptoirs en quartz font certainement augmenter la valeur d’une propriété.

Pourquoi les comptoirs de quartz sont-ils écologiques?

Avec la sensibilisation importante pour lutter contre les changements climatiques, de nombreux propriétaires sont réticents à acheter de nouveaux matériaux sans connaître leur impact environnemental. Ils recherchent alors une solution durable et fabriquée en grande partie avec des matériaux recyclés.

Dans cette situation, le quartz constitue alors un choix évident. Bien que la composition des comptoirs de quartz varie grandement d’un modèle à l’autre, les dalles sont normalement fabriquées en grande partie avec des matériaux recyclés. En effet, les comptoirs de quartz sont formés d’un mélange de débris de pierres naturelles (quartz, marbre, granit, etc.) et de déchets industriels recyclés (porcelaine, verre, céramique, miroir, etc.). En général, très peu de nouvelles matières premières sont extraites pour concevoir un comptoir de quartz; les fabricants utilisent majoritairement des matériaux non utilisés par d’autres industries.

L’utilisation de matériaux recyclés permet non seulement de diminuer l’empreinte environnementale du comptoir, mais également d’en diminuer le coût de fabrication. C’est pourquoi la popularité du quartz ne cesse d’augmenter dans les dernières années.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires