Valorisez vos feuilles d’automne

Un total de 21 fermes situées dans les des MRC des Chenaux, Maskinongé et Mékinac ainsi que dans les villes de Trois-Rivières et de La Tuque adhèrent cette année à la campagne de récupération des feuilles à la ferme.

Durant cette campagne, les citoyens sont invités à apporter leurs feuilles d’automne et leurs résidus de gazon à l’une de ces entreprises agricoles (consultez la liste complète ici)

Les feuilles et les résidus de gazon seront utilisés comme matière fertilisante sur les terres agricoles. Les autres résidus tels que les branches, les souches, les troncs d’arbres, déchets et autres résidus non organiques sont catégoriquement refusés puisqu’ils ne sont pas compostables ou peuvent carrément nuire aux activités régulières des entreprises agricoles. Il est donc important de respecter ces consignes.

Chaque ferme a un endroit désigné qui sera indiqué par un panneau où déposer ses feuilles. Il est suggéré d’apporter les feuilles et le gazon dans des sacs de papier qui sont facilement compostables. À défaut, lorsque des sacs de plastique sont utilisés, on demande aux citoyens de vider leurs sacs de plastique et de déposer ces derniers dans les bacs déposés à proximité ou de repartir avec les sacs vides.

La Fédération de l’UPA de la Mauricie (FUPAM) et la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (RGMRM) sont partenaires de cette campagne.