UQTR: le nouveau jeu de Noël est en ligne

JEU. L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a mis en ligne, il y a quelques heures, la nouvelle mouture de son fameux jeu de Noël.

Cette tradition lancée en 2011 est l’œuvre d’une équipe de l’UQTR du Service des technologies de l’information.

Cette année, un pirate sans pitié attaque le père Noël au pôle Nord et dérobe tous les cadeaux devant être livrés aux enfants du monde. Le joueur devra découvrir différents objets dissimulés à travers les décors et les faire interagir pour aider le père Noël à retracer le pirate et récupérer les cadeaux.

Dans une entrevue avec le blogue L’EnTête de l’université, Suzanne Corriveau, directrice adjointe du STI, explique que l’univers du jeu a été conçu d’après une technique de design graphique en polygones et que le jeu est adapté pour les tablettes électroniques.

Les participants pourront connaître leur pointage final, calculé à partir du temps pris pour compléter le jeu et du nombre d’objets amassés. Cette marque pourra être partagée sur les réseaux sociaux.

Près de 4 000 000 de visiteurs ont essayé les différentes versions du jeu développées au cours des trois dernières années. (M.E.B.A)

Pour jouer: http://www.uqtr.ca/jeunoel