Une soirée sans frontières à Trois-Rivières
SOLIDARITÉ. Pour souligner l’apport exceptionnel de ses quelque 200 stagiaires qui bâtissent un monde meilleur aux quatre coins de la planète, le Comité de Solidarité/Trois-Rivières (CS3R) organise la cinquième édition de sa Soirée sans frontières, samedi le 5 novembre 2016, dès 18h, à la salle Des Ormeaux de Trois-Rivières.
Lors de cette soirée qui s’annonce haute en émotions, les stagiaires de la cohorte 2016 seront sur place et partageront avec l’assistance leurs moments inoubliables de solidarité internationale semés un peu partout sur le globe. Ce sera aussi l’occasion de leur remettre officiellement leur certificat d’excellence
Lors de cette soirée, un souper chaud à saveur haïtienne sera servi aux 200 convives attendus. Notons que cette soirée, ouverte au grand public, sera agrémentée, entre autres, par des prestations musicales de l’artiste originaire du Burkina Faso et Trifluvien d’adoption Basile Seni.
La Soirée sans frontières du CS3R sera également l’occasion de remettre le Prix solidarité Brian-Barton, qui vise à souligner la contribution exceptionnelle de Mauriciens dans le domaine de la solidarité, autant ici qu’ailleurs dans le monde, de même que dans la promotion des valeurs de justice sociale, d’égalité et de respect.
Ces dernières années, le Prix solidarité Brian-Barton a été remis d’abord à feu Brian Barton, fondateur du CS3R, puis à Claude Lacaille et soeur Mariette Milot, au conseiller municipal du district Marie-de-l’Incarnation, Jean-François Aubin, ainsi qu’à Louise Lebrun et Diane Lemay.
Soirée sans frontières
– Samedi le 5 novembre 2016, 18h
– Salle Des Ormeaux de Trois-Rivières (300, rue Chapleau)
– 30$ le billet / 819-373-2598, ou en ligne au www.cs3r.org