Une marche symbolique pour les droits des enfants

À l’occasion de la Journée nationale des enfants le 20 novembre, ESPACE Maurice organisera la troisième édition de sa marche symbolique sous le thème «Marchons pour les droits des enfants». Le coup d’envoi sera donné à 10 h 15 devant le Centre Alexandre-Soucy.

Cette marche, d’une distance d’un kilomètre, permet de sensibiliser les enfants du Centre de la petite enfance La Maisonnée de Trois-Rivières, mais aussi la population au bienêtre de ces petits êtres naïfs. Car s’ils sont notre avenir de demain, ces jeunes sont également notre présent.

«Même si nous sommes en 2015, la violence reste omniprésente chez les enfants. On oublie souvent qu’ils sont des êtres à part entière et qu’ils ont le droit de vivre une enfance en sécurité et sans violence», a rappelé la coordonnatrice et animatrice d’ESPACE Mauricie, Cathy Larochelle.

En effet peu son au courant de l’existence des droits des enfants. Pourtant, la Déclaration des droits de l’enfant et la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant ont été adoptées respectivement le 20 novembre 1959 et 1989. 

L’organisme encourage la population à afficher fièrement le ruban bleu demain, symbole de la paix et de la liberté. (MC)