Une marche pour lutter contre l’homophobie et la transphobie

Le GRIS Mauricie – Centre-du-Québec invite la population à participer à la Marche de sensibilisation dans le cadre de l’événement Ensemble contre l’homophobie et la transphobie le 21 mai à 13h.

L’activité de sensibilisation aura comme point de départ le parc Champlain, en plein cœur centre-ville de Trois-Rivières. Les participants peuvent se présenter sur place à compter de 12h. Les premiers pas dans les rues se feront à 13h.

« Marcher est une activité universelle où les échanges sont faciles. Avec l’énergie et la chaleur que nous voulons apporter à cet événement, nous souhaitons réellement pouvoir faire une différence, créer l’ouverture et un rapprochement humain. De plus, ce happening cadre complètement avec notre raison d’être qui est d’humaniser la diversité », souligne François Vanier, directeur général de l’organisme.

« Il est important de créer des moments de rencontre autour des réalités LGBT dans le but d’échanger et défaire les préjugés qui affectent la qualité de vie des gens qui vivent avec ces

réalités ici en région. Cet événement alliant marche et pique-nique convivial sera l’occasion d’être

tous ensemble, dans l’inclusion et le respect de l’unicité de chacun des individus », ajoute Louis Rémi Laplante, président de GRIS Mauricie – Centre-du-Québec.

Des kiosques d’information d’organismes de la communauté LGBT et autres seront aussi sur place au parc Champlain, tout comme un DJ qui mettre l’ambiance à la fête. Hot-dogs et rafraîchissements seront également offerts.

Le GRIS Mauricie – Centre-du-Québec a pour mission de favoriser une meilleure connaissance de

la diversité sexuelle et de genre et rendre plus facile l’intégration des personnes LGBT+ dans la

société. Il offre également des services d’accueil, d’écoute, de référence et de soutien aux

personnes ou groupes gais, lesbiens, bisexuels ou leurs proches qui en font la demande. (M.E.B.A)