Une maison des familles hantée
À l’Halloween, les façons de célébrer sont diversifiées à Trois-Rivières. Parmi ces choix, la Maison des familles du Rivage propose d’aller visiter sa maison hantée le 31 octobre prochain.
La maison hantée de la Maison des familles du Rivage est une tradition depuis plusieurs années déjà. L’activité est destinée principalement aux adolescents et aux parents, mais aucun âge minimal n’est établi. Il en va au parent et au tempérament des enfants de déterminer s’ils peuvent faire la visite.
Pour une première année, le sous-sol de la Maison des familles, alors rebaptisé la maison d’Hansel et Gretel, sera dédié aux tout-petits qui ne désirent pas faire le parcours. Des animateurs leur proposeront des bricolages et du coloriage pendant que les plus vieux seront à l’étage, dans la maison hantée. Pour poursuivre dans la tradition de l’Halloween, des friandises seront aussi offertes aux visiteurs.
Pour une troisième année, la Maison des familles a reçu un coup de main d’importance des maisons des jeunes de la région. Ce sont d’ailleurs en majeure partie ces adolescents qui seront les acteurs bénévoles du 31 octobre prochain.
L’activité se déroulera de 19h à 21h au 45 rue Dorval, à Trois-Rivières. Tout comme l’an dernier, la Maison des familles attend aux alentours de 300 visiteurs, ce qu’elle considère comme un excellent achalandage, considérant que l’événement est ouvert pendant deux heures seulement.