Une journée portes ouvertes pour découvrir le métier de policier

Hebdo Journal | Rédaction

Une journée portes ouvertes pour découvrir le métier de policier
Luc Mongrain, porte-parole de la police de Trois-Rivières, devant le quartier général. (Photo : (Photo archives - Audrey Leblanc))

Afin de donner le coup d’envoi de la Semaine de la police qui se déroule du 15 au 21 mai, la Direction de la police de Trois-Rivières invite la population à une activité familiale dans une formule portes ouvertes ce samedi 14 mai.

C’est sous le thème Métier policier que les policiers de Trois-Rivières accueilleront la population désireuse d’en apprendre davantage sur les différents aspects de la profession.

De 9h à 15h, plusieurs kiosques permettront notamment de voir les différents véhicules utilisés et leurs équipements, quelques facettes du travail du technicien en identité judiciaire, les apprentissages dispensés par les moniteurs en emploi de la force, les outils de travail utilisés ainsi que l’apport

de la travailleuse sociale en milieu policier.

Il s’agit d’une occasion où les jeunes et moins jeunes pourront discuter avec les policiers dans une ambiance conviviale, tout en découvrant nos différents programmes de prévention.

Par cet événement, la Direction de la police de Trois-Rivières souhaite maintenir l’approche communautaire et désire également créer un rapprochement positif avec les citoyens afin de maintenir une relation de confiance.

L’activité se déroulera au quartier général de la police de Trois-Rivières (2250, boulevard des Forges). L’accès se fera via la rue Papineau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires