Une fleur pour la cause et l’espoir

SANTÉ. La Société canadienne du cancer (SCC) vend du 30 mars au 2 avril des jonquilles en guise de financement.

Plus précisément, l’argent permet de financer davantage de projets de recherche et de soutenir plus de personnes touchées par le cancer.

En Mauricie, plus de 55 000 jonquilles seront vendues par 1000 bénévoles, tous motivés à sauver plus de vies dans quelque 62 points de vente. Au total, quelque deux millions de fleurs fraîches seront mises en vente par 10 000 bénévoles québécois dans 1500 points de vente dans les centres commerciaux, les institutions financières, les marchés d’alimentation, les immeubles de bureaux, les pharmacies et même les entreprises.

L’an dernier, la jonquille a permis de récolter près de 2 millions de dollars.

Un geste de solidarité

Josée Boudreault, est la porte-parole du Mois de la jonquille pour une quatrième année: «Comme vous le savez, l’été dernier, j’ai été victime d’un AVC. Cette épreuve m’a permis de réaliser à quel point le soutien des personnes qui nous sont chères est important, mais aussi à quel point la prévention et la recherche sont primordiaux. C’est grâce aux avancées scientifiques si tant de vies, comme la mienne, mais aussi comme celle de milliers de personnes ayant eu un diagnostic de cancer, peuvent être sauvées. Du 30 mars au 2 avril, passez chercher vos jonquilles et offrez-en aux personnes que vous aimez. C’est l’occasion de faire une différence dans la lutte contre tous les cancers. »

Les fleurs sont en vente au coût de 3 pour 5$ et 10 pour 10$). Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, consultez cancer.ca/jonquille.

On peut aussi encourager la cause en se procurant une épinglette jonquille au bureau régional de la SCC situé au 1491, boulevard des Forges à Trois-Rivières ainsi que dans différents points de vente.

Pour plus d’information ou faire un don: 1 888 939-3333 ou cancer.ca.

Rappelons qu’au Québec, le cancer est la premie?re cause de mortalite? et avec le vieillissement de la population et l’accroissement démographique, le nombre de nouveaux cas de cancer bondira de près de 35 % d’ici 2030. Cette année, environ 52 000 personnes vont apprendre qu’elles ont un cancer.