Une Fête de la famille qui promet à Trois-Rivières

AMUSEMENT. La 18e édition de la Fête de la famille arrive à grands pas. Elle aura lieu les 2 et 3 août au parc Laviolette dès 10h. Une fin de semaine d’activités gratuites où les enfants seront plongés dans un univers et où ces activités de toutes sortes côtoieront des prestations musicales et ludiques variées.

De nombreuses animations sont également prévues durant la fin de semaine, notamment des spectacles d’agilité canine avec parcours à obstacles, des promenades en karts à pédales, des jeux gonflables, du maquillage et des kiosques d’information sur les organismes du milieu.

«Je suis toujours très fière d’année en année d’offrir à la population la gratuité de nos activités. Nous n’avons plus besoin de renom, la Fête de la famille, les gens l’associent au parc Laviolette. Nous avons aussi la force d’avoir avec nous des bénévoles qui travaillent dans le plaisir et dans la joie», souligne Christine Larivière, présidente du comité organisateur 2014.

Un spectacle d’envergure aura lieu le dimanche à 11h. Nathalie Choquette viendra enchanter les enfants grâce à son tout nouveau spectacle «La Diva Malbouffa 2, Kakofonia».

En exclusivité cette année, DJ SIG’ur, de Zone 51, fera danser la foule tout au long du week-end.

Nouveautés

Quelques nouveautés seront au menu cette année.

«Il y aura des ateliers de fabrications de papier artisanal, des décorations de mini-cupcakes par l’entreprise Minuscule, des tours de poneys, des rallyes GPS, du golf en forêt, des prestations d’arts martiaux avec  »Les samurais zens » et des arts du cirque avec  »Équilibrium ». Pour la première fois à Trois-Rivières, les enfants pourront participer au spectacle de  »Kangoo, et que ça saute! » en enfilant des patins à ressorts.

De plus, 22 personnages costumés, dont une quinzaine de personnages connus, seront disponibles sur le site. L’évènement est gratuit pour tous et pour informations, vous pouvez contacter le 819-372-4621, poste 4127 ou au www.fetefamille.net.