Une deuxième édition pour le colloque Eau et municipalités
ENVIRONNEMENT. À la suite du succès de la première édition, l’équipe organisatrice du Colloque Eau et Municipalités annonce la tenue d’un deuxième évènement en février afin de sensibiliser encore plus les municipalités à la saine gestion de leur environnement.
Marie-Pierre Pruneau
redaction.hj@tc.tc
«Le but premier de ce colloque était de conscientiser les groupes municipaux au fait qu’il existe des organismes pour les aider dans la gestion de l’eau, l’eutrophisation des lacs et la saine gestion des milieux humides. Les municipalités se sont bien vite rendues compte que c’est en étant plus informées que leur gestion de l’environnement se faisait le plus facilement», souligne la directrice de l’Organisme de bassins versants des rivières du Loup et Yamachiche, Nathalie Sarault.
Un autre membre du comité organisateur et directeur général du Bassin Versant Saint-Maurice, Mathieu Gingras, amène en chiffres les objectifs de ce colloque.
«Nous avons eu une centaine de participants au dernier colloque et nous en avons été agréablement surpris. Cette année, nous visons un minimum de 125 participants. Nous invitons les acteurs municipaux, les acteurs ministériels ou n’importe quelle personne s’intéressant à la sainte gestion de l’environnement dans sa municipalité à se joindre à nous.»
Le deuxième Colloque Eau et municipalités, ayant pour thème Savoir pour Savoir-faire!, se tiendra les 26 et 27 février à l’Auberge Gouverneur de Shawinigan.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site web de l’évènement jusqu’au 13 février au www.cre-mauricie.com/colloque_eau_municipalites.html