Une communauté dédiée à la santé et au bien-être des femmes

Une communauté dédiée à la santé et au bien-être des femmes
La plateforme "maëlle" est accessible au www.maelle.info/ (Photo : (Photo tirée du site web))

Les Tables de concertation du mouvement des femmes de la Mauricie et Centre-du-Québec lancent officiellement « maëlle », une nouvelle plateforme d’entraide et de ressources dédiée à la santé et au bien-être des femmes en Mauricie et au Centre-du-Québec.

La plateforme « maëlle » a été créée pour rendre accessible les ressources dédiées à la santé et au bien-être des femmes et mieux faire connaître les services, les activités et les événements offerts par les divers organismes œuvrant auprès des femmes de la région.

« maëlle » se veut aussi une communauté de partage puisqu’elle offre aux organismes contributeurs, via son espace membre, la possibilité de se tenir informés sur les projets en santé et -bien-être en cours, dans chacun de leurs organismes respectifs, et ce, afin d’encourager le partage d’expertise et la collaboration.

La consultation sécuritaire de la plateforme faisait aussi partie des préoccupations dès les débuts de sa création puisque l’utilisation du prénom « maëlle » dans une conversation assure discrétion et sécurité, surtout auprès de femmes qui vivent dans un contexte de violence conjugale.

Pour en savoir plus : www.maelle.info

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires