Une chasse aux cocos différente au Sanctuaire

La 7e édition de la chasse aux cocos Coco3R se déroulera au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap le samedi 1er avril de 13h à 16h.

Exceptionnellement, en raison de l’accumulation de la neige sur les terrains et la sécurité des enfants, le Sanctuaire a décidé de modifier la façon de vivre la traditionnelle chasse aux cocos. Ainsi, pour cette 7e édition, la chasse aux cocos devient la « Chasse et trouve », un parcours d’énigmes qui se déroulera autour du Petit Sanctuaire.

Il ne sera pas possible de courir partout sur les terrains comme à l’habitude. La promenade se fera dans les sentiers déneigés pour répondre aux questions de la Chasse et trouve.

Organisée par les pharmacies Jean Coutu du boul. Des Récollets, de la rue Fusey et du boul. Sainte-Madeleine, l’activité s’adresse aux enfants de 12 ans et moins et leur famille. Un membre de la famille doit s’inscrire à la table d’accueil près du Petit Sanctuaire, récupérer le matériel requis de la Chasse et trouve et répondre aux questions en marchant à la recherche d’indices sur les terrains.

Deux parcours seront possibles selon l’âge des enfants. Un trajet sera destinés aux petits de 2 à 5 ans, tandis que le second parcours, plus difficile, sera réservé aux enfants de 6 à 12 ans.

Les départs se feront environ aux 15 minutes à la table d’inscription. Le dernier départ est prévu à 15 h 15. Les enfants qui auront réussi le parcours auront droit à un sac surprise à la table d’arrivée.

Au total, 400 enfants pourront prendra part à Coco3R.

Activités et programmation

En plus de la Chasse et trouve, différentes activités seront proposées aux familles en attente de leur tour pour le départ ou encore à leur arrivée, une fois le parcours complété. Au programme: coloriage, maquillage, bricolage, parcours de motricité et plus. Une mini-ferme sera aussi sur place avec différents animaux, comme un âne, des chèvres, un lama et des poules pondeuses. Les enfants pourront les flatter.

À 14h, les bibliothèques de Trois-Rivières proposeront un conte animé avec Anne et Gabriella.

Par ailleurs, l’événement comptera sur la présence du seul et unique Lapin de Pâques qui se rendra disponible pour rencontrer les enfants et prendre des photos. (M.E.B.A.)