Une 11e Journée de plein air au profit de la santé

SANTÉ. La Journée de plein air Jean-Pierre-Petit revient pour une 11e année, le 6 février, afin d’amasser des fonds pour la Fondation RSTR, plus précisément le Fonds Jean-Pierre-Petit.

Les activités débuteront dès 9h au Centre de plein air Énergie CMB, situé sur la rue Marguerite-Seigneuret.

Tout au long de la journée, les adeptes de ski et de raquette sont invités à profiter des sentiers et, par le fait même, d’appuyer le Fonds Jean-Pierre-Petit dont la mission est d’amasser de l’argent afin d’acquérir de l’équipement pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie de l’hôpital de Trois-Rivières.

La grande nouveauté, cette année, consiste en un Défi des entreprises de course sur une distance de 10 kilomètres dans les sentiers.

«Il y avait déjà un défi semblable en ski de fond qui demeure cette année. On ajoute le défi de course à pieds. Chaque coureur d’une même entreprise participante se relaie pour courir la distance. Il peut y avoir 2, 4 ou 10 coureurs, par exemple, de sorte que ça rend le défi très accessible à tous, aux coureurs plus ou moins expérimentés», explique Chanie Perreault, agente de développement à la Fondation RSTR.

Pour le Défi des entreprises en ski de fond, chaque skieur se relaie sur une distance de 2,5 kilomètres pendant 1h30. L’entreprise qui aura parcouru la plus grande distance l’emportera.

Animation, musique et feu de camp sauront aussi réconforter les coureurs et les supporteurs durant la journée. Il y aura aussi un dîner Bières et saucisses à partir de 11h30.

Les sentiers du Club Énergie CMB seront également ouverts à l’ensemble de la population pour la journée. Il est d’ailleurs possible de louer raquettes et skis sur place. On pourra également essayer des fatbikes sur place.

L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur de Vincent Trudel, vice-président – Exploitation chez Marmen.

En 2015, la Journée de plein air avait permis d’amasser 33 000$.

Les entreprises désirant s’inscrire à l’un ou l’autre des deux défis peuvent s’inscrire auprès de la Fondation RSTR en appelant au 819 697-3333 poste 53583.