Un vaste échange de jouets se prépare à l’approche de Noël

Hebdo Journal | Rédaction

Un vaste échange de jouets se prépare à l’approche de Noël
On peut apporter des jouets dans les bibliothèques de Trois-Rivières du 5 au 28 novembre. (Photo : (Photo Marie-Eve Alarie))

À l’aube de la période des fêtes, Trois-Rivières invite les familles à l’événement Un jouet, un échange qui se tiendra le samedi 3 décembre de 9h à 13h à la Maison Rocheleau.

Gratuit, cet événement qui valorise la générosité et la réutilisation se déroulera en deux temps.

Du 5 au 28 novembre, les familles sont invitées à aller déposer leurs jouets en bon état dans l’une des cinq bibliothèques municipales. Notons que les peluches sont interdites et qu’un nombre limité de jouets peut être déposé.

Un coupon d’échange leur sera remis pour chaque don, jusqu’à concurrence de trois jouets par enfant et de six par famille. Ce coupon permettra de choisir de nouveaux jouets lors de la journée d’échange. Pour participer, l’inscription depuis un code QR se trouvant sur les coupons d’échange sera obligatoire.

C’est le 3 décembre, de 9h à 13h, que les enfants pourront échanger leurs coupons contre d’autres jouets. En plus de l’échange qui aura lieu à la Maison Rocheleau, les enfants sont invités à rédiger une lettre à l’avance qu’ils pourront remettre au père Noël qui sera sur place.

Des personnages, de l’animation ludique, des gourmandises et une séance photo thématique seront également proposés gratuitement.

Dans les éditions précédentes, en moyenne 120 familles y participent et 600 jouets sont partagés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires