Un tournoi de golf pour soutenir la Fondation Cédrika Provencher

COMMUNAUTÉ. La Chambre immobilière de la Mauricie organise un tournoi de golf au profit de la Fondation Cédrika Provencher le 8 juillet au Club de golf Du Moulin.

Les fonds amassés durant ce tournoi serviront à financer plusieurs projets en cours de développement du côté de la Fondation.

«La Fondation veut innover dans les outils de prévention ou de recherche et on souhaite développer de nouveaux outils qui devraient exister pour prévenir les enlèvements d’enfants. Les enfants ont le droit de vivre librement sans que personne ne vienne perturber leur développement», indique Henri Provencher, président de la Fondation Cédrika Provencher.

La Fondation souhaite notamment développer la Trousse Cédrika, une trousse pédagogique visant à enseigner différentes consignes de sécurité et de détection d’éventuels prédateurs, informer et former les enfants et les parents en matière de prévention des enlèvements.

Un autre projet consiste en la mise en place du Projet portail qui réunirait tous les pays dans un Comité ou Conseil international de sécurité pour la protection des enfants.

«Pour développer la trousse, on parle d’un montant entre 25 000$ et 30 000$ et plus de 100 000$ pour le Projet portail. On manque d’argent pour réaliser certains de nos projets d’envergure comme ceux-ci», souligne M. Provencher.

M. Provencher veut aussi faire connaître davantage la ligne 1-855-JE FUGUE (1 855 533-8483) qui permet de dissocier les fugues et les enlèvements dans le but de sauver un temps précieux et intervenir avec le bon protocole et les méthodes requises selon les circonstances.

«J’espère que les fugueurs se fassent un code d’éthique et d’appeler pour aviser qu’ils sont en fugue et qu’ils n’ont pas été enlevés», ajoute-t-il.

Le tournoi de golf se déroulera sous la présidence d’honneur d’Efstratios Chrisafoudis, alias M. Stratos, qui a la cause de la Fondation Cédrika Provencher à cœur.

Les commerçants, gens d’affaires et joueurs de golf sont invités à prendre part au tournoi qui se tiendra sous la formule quatre balles meilleure balle. «On ne peut pas réécrit l’histoire, mais on peut faire en sorte que le futur soit plus sécuritaire. On veut se dépasser cette année. C’est en pensant à tous les enfants de la Mauricie et du Québec que nous souhaitons inviter les gens à se joindre à nous pour que leur futur soit plus sécuritaire et faire en sorte qu’une situation telle que l’ont malheureusement vécu Cédrika et sa famille ne se reproduise plus jamais», commente Lise Girardeau, directrice générale de la Chambre immobilière de la Mauricie.

Pour s’inscrire au tournoi de golf ou pour offrir une commandite à l’événement, il suffit de communiquer avec la Chambre immobilière au 819 379-9081.