Un tournoi de ballon-chasseur payant pour la Fondation Santé Trois-Rivières!
Le Tournoi de ballon-chasseur de la Fondation Santé Trois-Rivières, organisé dans le cadre du Défi des générations, a surpassé son objectif initial de 25 000$ et est parvenu à amasser 33 150$.
Ce sont 32 équipes de six joueurs et plusieurs dizaines de spectateurs qui ont été accueillis, le 30 septembre au Complexe sportif Alphonse-Desjardins pour la première édition de cette activité au profit du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR).
« On souhaitait vraiment faire de cette collecte de fonds un gros party. On a invité les gens à ne pas trop se prendre au sérieux et c’est ce qui a fait de cet événement un succès! Tout le monde avait un plaisir fou. Voir tous ces participants se prendre au jeu et de les voir se donner à fond au bénéfice de la santé des gens d’ici est une grande fierté », souligne Marie-Ève Nault, médaillée olympique en soccer et ambassadrice du Tournoi.
Zumba, jeu gonflable pour les enfants, jeux libres et un party des années 80 sont aussi venus entourer cette première édition. Les participants ont également eu la possibilité de mettre la main sur plusieurs prix, dont ceux du meilleur costume et du meilleur cri de ralliement.
L’équipe d’Acolyte, quant à elle, a reçu une récompense toute spéciale, soit une loge pour 12 personnes au Colisée Vidéotron dans le cadre d’un match des Lions de Trois-Rivières, pour s’être démarquée en ayant amassé la somme la plus importante parmi toutes les équipes, soit un montant de 1600 $.
C’est finalement l’équipe Les amis de Mathilde qui est sortie victorieuse du tournoi, éliminant l’équipe Techniques policières TR1.
Le succès de la journée laisse d’ailleurs supposer que l’événement sera reconduit l’an prochain.
À l’échelle provinciale, le Défi des générations aura permis d’amasser plus de 760 000 $ qui seront investis dans les hôpitaux soutenus par les 16 fondations participantes.