Un souper pour soutenir la cause du cancer

Une déconstruction de sushi suivie d’une crème de tomates jaunes pour faire place à un foie gras de canard des Champs d’Élises poêlé, précédé d’un filet mignon sauce aux chanterelles sauvages et un dessert qui goûte le ciel.

La Société canadienne du cancer, section Mauricie, invite tous les épicuriens de la région à son souper gastronomique, la Soirée de Bacchus, le 26 novembre à l’Hôtel Gouverneur de Trois-Rivières. Hugo Hamelin, chef exécutif du Rouge Vin, a concocté le menu de la soirée et Luc Soucy sera le sommelier. Les billets sont en vente auprès de la Société canadienne du cancer (SCC) au coût de 175$. L’argent amassé sera versé à la SCC section Mauricie.

Afin d’amasser d’autres fonds, la SCC a lancé un défi à sept personnalités de la région: Annie Villemure (Dupont immobilier), Mathieu Bédard (Pavillon Bourgeois), Patrick Charlebois (Financière Banque Nationale), Paul-Nadir Nazair (restaurant le Rouge Vin), Serge Gaumond (Samson, Bélair, Deloitte et Touche), Stéphanie Mercier (Egzakt) et Rachel Lemelin (UQTR). Ils ont dû sauter en parachute.

«L’idée c’est de démontrer qu’un diagnostic de cancer c’est comme un saut en parachute. Quand on apprend qu’on est malade, c’est comme un saut dans le vide et on ne sait pas où on va atterrir», indique Joanne Tremblay, de la SCC.

Les sept personnalités ont aussi le défi d’amasser 14 000$ pour la Société. Selon Mme Tremblay, le montant serait déjà dépassé et le résultat sera dévoilé lors de la soirée Bacchus où la vidéo du saut en parachute sera présentée.

Il est possible de contacter le Société en téléphonant au 819-374-6744.