Un service de clavardage pour les femmes victimes de violence conjugale
Le FAR, qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale, lance son tout nouveau service de clavardage en ligne.
Ce nouveau service vise à offrir un soutien immédiat et confidentiel aux femmes victimes de violence, à leurs proches, aux intervenants, ainsi qu’à toute personne désirant aider un être cher en difficulté.
Face à la montée des demandes de soutien via des moyens de communication écrits, Le FAR a pris l’initiative de mettre en place ce service afin de répondre ainsi aux besoins évolutifs de la société contemporaine. Dans un monde de plus en plus numérique, le clavardage en ligne s’impose comme un moyen de communication privilégié, accessible à tous, partout et à tout moment, note l’organisme.
Conçue pour fonctionner aussi bien sur les téléphones cellulaires que sur les ordinateurs, la plateforme de clavardage offre une interaction en temps réel avec les intervenantes du FAR, garantissant des réponses instantanées, gratuites et confidentielles.
Cela permet également d’éliminer des barrières géographiques et de faciliter l’accès au soutien pour les personnes vivant dans des régions éloignées. Le FAR mentionne que cela favorise également le contact avec les jeunes qui sont habitués à utiliser ce mode de communication dans leur vie quotidienne.
QEn ajoutant une nouvelle ressource à notre équipe, nous sommes convaincus qu’elle permettra d’augmenter le nombres de personnes rejointes et ce plus rapidement. Comme notre ligne téléphonique disponible 24/7, les échanges par clavardage demeurent strictement confidentiels, préservant ainsi votre intimité. De plus, pour garantir une sécurité maximale, il est possible d’initier la communication dans une fenêtre privée, qui sera automatiquement effacée à la fermeture, éliminant tout risque de découverte par un agresseur, des membres de la famille ou des amis », explique Le FAR dans un communiqué envoyé aux médias.
Le service est actuellement disponible selon des plages horaires spécifiques : les lundis de 18h30 à 20h30, les mercredis de 10h à 12h30 et les vendredis de 13h30 à 15h30. Ces heures seront ajustées en fonction des besoins des utilisateurs.