Un record de participation à la 6e édition du Mini-Défi

ÉVÉNEMENT. La 6e édition du Mini-Défi Interval a réuni cette année plus de 80 jeunes vivant avec une déficience physique (motrice, visuelle et auditive). Il s’agit d’un nombre record de participation.

Ces jeunes, de la maternelle au 5e secondaire, participent à différentes épreuves sportives: natation, course (à pied, en marchette ou en fauteuil), lancer du poids, saut sans élan, parcours à obstacles et boccia. La foule était nombreuse pour encourager les participants pendant les parcours. Les cris et les applaudissements avaient un effet immédiat sur le sourire et la performance des jeunes.

L’événement s’est déroulé dans un esprit de camaraderie et de saine compétition et opposait les jeunes usagers en provenance de Trois-Rivières, Shawinigan, Drummondville et Victoriaville. La journée se tenait au CAPS de l’UQTR.

Ce genre de rencontre amène les jeunes à se dépasser et favorise l’estime de soi. C’est l’occasion pour eux de faire du sport avec d’autres enfants qui vivent avec les mêmes limitations et cela est extrêmement valorisant.

Soulignons que l’événement est chapeauté par l’équipe des services de réadaptation en déficience physique du CIUSSS MCQ.