Un rassemblement pour la paix prendra place au centre-ville

Hebdo Journal | Rédaction

Un rassemblement pour la paix prendra place au centre-ville
Le grand rassemblement pour la paix aura lieu mercredi midi à Trois-Rivières. (Photo : (Photo Facebook - Grand rassemblement pour la paix))

Le Comité de solidarité/Trois-Rivières (CS3R) invite la population à un rassemblement pour la paix et en soutien à toutes les victimes des conflits armés, ce mercredi 21 septembre à midi, au parc Champlain.

Ce rassemblement survient alors que la population ukrainienne fait les frais des attaques russes sous le regard ahuri des médias occidentaux depuis plus de 200 jours. D’autres conflits armés sont également en cours en Haïti, au Yémen et en Éthiopie.

Avec cet événement, le CS3R veut envoyer un message de solidarité à toutes les victimes de la guerre, mais également à dénoncer l’escalade de violence vécue partout dans le monde et à se mobiliser pour la démilitarisation. Notons que les personnes participantes sont invitées à porter du blanc comme symbole de paix.

L’organisme souligne que d’autres options que la guerre sont possibles. Par exemple, sachant que l’accès et le contrôle de l’eau potable sont sources de conflits, les États pourraient investir massivement dans les infrastructures pour l’accès à la ressource, note le CS3R.

Le Comité de Solidarité/Trois-Rivières déplore que les dépenses militaires mondiales augmentent à un rythme rapide. Ces dépenses ont franchi le cap des 2,1 billions de dollars sur la planète en 2021, dont 24,3 milliards de dollars pour le Canada. (M.E.B.A.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires