Un projet de 40 millions $ pour les Résidences du Manoir

Par superadmin
Un projet de 40 millions $ pour les Résidences du Manoir
Ghislain Courtois

Le propriétaire des Résidences du Manoir, Ghislain Courtois, voit grand. Si tout va bien, dès le printemps 2010, les travaux d’une toute nouvelle résidence débuteront dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, derrière le centre de rénovation Patrick Morin. Ce projet totalise un investissement massif de 40 millions de dollars.

Cette résidence devrait compter 400 unités luxueuses, soit seulement une centaine d’unités de moins que celle située sur le boulevard Rigaud, à Trois-Rivières. Elle suivra le même concept que sa «sœur» du boulevard Rigaud, en offrant aussi des commodités pour les loisirs et sensiblement les mêmes services.

D’après M. Courtois, les unités n’auront pas trop de difficulté à trouver des preneurs: Il y a une clientèle certaine pour cette résidence, car souvent, les gens qui demeurent au Cap souhaitent y rester», assure-t-il. Celui-ci précise d’ailleurs que l’emplacement du bâtiment a principalement été motivé par la proximité des Galeries du Cap.

Pour l’instant, M. Courtois en est encore à l’étape des demandes auprès de la Ville, mais il garantit que ce projet verra le jour.

Un marché certain

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, se dit enchanté des récents travaux aux Résidences du Manoir, mais également de l’investissement à venir au Cap-de-la-Madeleine. «Ça démontre que les aînés recherchent la sécurité et un milieu de vie intéressant. C’est une bonne nouvelle, ça attire les gens ici aussi, mais en plus, on annonce un projet de 40 millions. C’est beaucoup d’argent et c’est par des gens de chez nous», commente-t-il. M. Lévesque considère que ce futur investissement constitue une preuve qu’il existe un besoin en ce qui a trait aux résidences pour personnes âgées. D’ailleurs, la Ville a annoncé, plus tôt cette année, la construction de tels établissements en avant de l’hippodrome et au coin des rues St-Paul et St-Maurice, au centre-ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires